Dette de performance du software : Une nouvelle méthodologie pour la détecter et pousser plus loin les capacités du hardware
Dans le milieu du software, on entend souvent parler de dette technique. Chez WedoLow, nous ne sommes pas de grands fans de cette dette technique, et encore moins de la dette de performance !
Notre mission quotidienne, consiste à détecter cette dette et a aider l’ingénieur qui conçoit une application logicielle à la corriger au plus tôt. Pourquoi ? Parce que comme le dit Niklaus Wirth « Software gets slower faster than hardware gets faster ».
Améliorer la performance d’un logiciel, c’est l’optimiser. Mais avant cela, il faut pouvoir identifier, dans votre logiciel, les zones spécifiques du code où des opportunités d’optimisation existent.
Nous utilisons une métrique qui vient détecter automatiquement une dette de performance présente votre logiciel. Méthodologie que nous avons choisi de décrire dans le livre blanc « Dette de performance du software : une nouvelle méthodologie pour la détecter et pousser plus loin les capacités du hardware ».
Il est à vous ! Disponible en téléchargement ici