Expertise technique
Nous sommes une équipe de professionnels expérimentés et hautement qualifiés, passionnés par la fourniture de solutions d’optimisation logicielle exceptionnelles à nos clients.
Notre équipe de recherche et développement (R&D) et notre équipe produit sont à la pointe des dernières tendances et technologies en matière d’optimisation logicielle.
Avec nos ingénieurs et nos trois docteurs, c’est près de 20 ans de R&D cumulés que nous vous proposons au travers de notre suite logicielle.
Notre équipe dispose d’une connaissance approfondie des architectures matérielles et logicielles.
Cette expertise nous permet de proposer une solution d’optimisation algorithmique compatible avec les systèmes les plus répandus sur le marché et de travailler sur une large gamme de plateformes et de dispositifs.
Les outils intégrés à notre solution (analyse statique, analyse dynamique, compilation), les techniques d’optimisation de code en C/C++ que nous proposons dans notre solution sont leur quotidien depuis des années.
Traitement d’images, filtrage, traitement de données, réseau de neurones, telle est la diversité des applications travaillées aux côtés d’industriels et de startups.
Justine BONNOT – CEO & Fondatrice
Benjamin BARROIS – Software Architect
Julien HEULOT – Lead Tech R&D
Une R&D en continu
La R&D est dans notre ADN. Au quotidien, nous assurons de la veille aussi bien sur les nouveaux processeurs que sur de nouveaux papiers scientifiques. Nous avons l’appui et des collaborations avec des laboratoires spécialisés dans nos domaines et pouvons compter sur la présence de 2 chercheurs reconnus au sein de notre advisory board avec Daniel Ménard et Olivier Sentieys (découvrez-les ci-dessous).
Nous avons le souci de proposer à nos clients une solution à la fois rigoureuse du point de vue scientifique et enrichie régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Nos échanges avec nos clients contribuent à alimenter au quotidien notre feuille de route R&D. Il en est de même avec les projets de recherche que nous portons en interne.
Daniel Ménard est docteur en traitement du signal et télécommunications de l’Université de Rennes (2002). Il a 20 ans d’expertise dans la conception et l’implémentation de systèmes de traitement d’images et de signaux. Auteur de plus de 100 articles scientifiques dans des revues et conférences internationales, ses recherches portent sur les codecs vidéo à faible consommation, le calcul approximatif et la consommation d’énergie. Professeur titulaire au département de génie électrique et informatique de l’INSA de Rennes et membre du laboratoire IETR, il est également membre élu du comité technique ASPS de l’IEEE Signal Processing Society.
Olivier Sentieys est professeur à l’université de Rennes et titulaire de la chaire de recherche Inria sur les systèmes informatiques économes en énergie. Il dirige l’équipe Taran commune à Inria (Institut français de recherche dédié aux sciences informatiques) et au laboratoire IRISA. Ses recherches portent sur les architectures informatiques, l’arithmétique informatique, les systèmes embarqués et le traitement du signal, avec un focus sur la conception au niveau système, les accélérateurs matériels économes en énergie (notamment pour l’apprentissage automatique et l’exploration de données), le calcul approché (arithmétique à précision réduite, analyse de la précision numérique) et la tolérance aux fautes. Il travaille également sur la gestion de l’énergie des réseaux de capteurs à récolte d’énergie, le traitement des signaux pour les systèmes de communication et les réseaux de capteurs sans fil (corporels) à faible consommation d’énergie. Il est l’auteur ou le coauteur de plus de 250 articles de revues ou de conférences, détient 6 brevets et a fait partie des comités techniques de plusieurs conférences internationales de l’IEEE/ACM/IFIP.Il a été le responsable scientifique d’une trentaine de contrats de recherche et de collaborations financées.
Zoom sur Quentin MILOT étudiant thésard
Quentin est étudiant thésard à l’IETR au sein de l’équipe VAADER (Video Analysis and Architecture Design for Embedded Resources) en collaboration avec WedoLow.
Il nous présente son sujet et ses objectifs :
« Avec l’accroissement de l’intelligence artificielle et plus particulièrement de l’apprentissage profond, la question de la soutenabilité énergétique de ces méthodes est de plus en plus mise en avant. Un des leviers soulevés est la réduction des ressources allouées aux données. Cela permettrait de réduire le coût énergétique et matériel nécessaire pour faire tourner les algorithmes.
Néanmoins, cette méthode peut apporter une réduction de la qualité et de la précision de l’algorithme. Il est donc nécessaire de pouvoir estimer chaque modification en termes de gain et de perte.
Ma thèse se base alors sur la caractérisation de différents algorithmes et méthodologies d’estimation de l’impact de la quantification sur les données. Cette caractérisation passe par l’exploration de diverses méthodes de représentation de données, l’échantillonnage préférentiel afin de réduire le temps nécessaire à une estimation rigoureuse de la dégradation de qualité ou bien des méthodes d’optimisation prenant en compte l’ensemble des paramètres. »
En choisissant notre solution d’optimisation d’applications embarquées pour vos produits, vous faites confiance à une équipe hautement qualifiée et passionnée par l’innovation. Nous sommes fiers de notre expertise technique et nous nous engageons à vous offrir une solution performante, fiable et adaptée à vos besoins.
Explorez notre site web pour en savoir plus sur notre expertise technique et la gamme de services que nous proposons. Prenez rendez-vous avec nous dès aujourd’hui et constatez par vous-même la différence.