WedoLow, lauréat prix i-Lab 2024 au Concours d’Innovation de l’État
- Deux années de travail intense au regard d’un projet impactant ont été valorisées lors de la remise des prix du Concours d’Innovation de l’État, le jeudi 19 septembre à la Cité de la Musique à Paris.
Comment adapter nos outils logiciels d’analyse et d’optimisation de la performance / consommation d’énergie aux logiciels hébergés ?
C’est la problématique qui illustre beLow-Cloud. Le projet que nous avons soutenu au Concours d’Innovation de l’État 2024. Mais aussi celui pour lequel nous avons reçu le prix I-Lab lors de la cérémonie de remise des prix, le jeudi 19 septembre, à la Cité de la Musique à Paris.
I-Lab, c’est l’un des trois concours d’innovation de l’État qui évalue et récompense les projets de recherche qui ont abouti à des développements spécifiques. Déjà bien implanté dans le monde de l’embarqué, WedoLow passe à la vitesse supérieure et s’attaque à l’impact du numérique sur l’environnement.
Ce beau prix est le résultat de deux années de travail intense sur un projet qui vient marquer un vrai impact sur le numérique de demain. C’est aussi une récompense qui valorise les travaux réalisés et ceux à venir.
Au total, 177 projets ont été récompensés sur cette soirée et 31 lauréats sont montés sur scène pour pitcher leur projet en 60 secondes. Et c’est en tant que lauréate de la thématique Numérique de demain du concours i-Lab que Justine Bonnot a pris le micro pour parler de beLow-Cloud.
Merci au Gouvernement, à l’ADEME et à BPIFrance pour leur soutien via #France2030