De Stagiaires R&D à Ingénieurs R&D, le parcours de Mehdi et Baptiste.
- Après 6 mois de stage, Mehdi et Baptiste ont été recrutés en tant qu’ingénieurs R&D avec chacun ses spécialités. Retour sur leur parcours !
Depuis les premiers jours de WedoLow, nous avons à cœur d’adresser les ingénieurs et développeurs de demain et de les sensibiliser au sujet de l’optimisation. Cet engagement nous amène à construire, ensemble, un meilleur avenir pour le numérique.
Car le monde de demain ne peut se passer d’éco-conception, les sensibiliser dès le début pour renforcer leur impact est une nécessité. Notre rôle est de les responsabiliser afin qu’ils montrent l’exemple dans l’usage du numérique, en formant eux-mêmes, à leur tour, les ingénieurs de demain en les guidant vers les choix de conception de leurs systèmes.
C’est dans cette logique que Mehdi et Baptiste ont été recruté en tant que stagiaires R&D en début d’année 2023. 6 mois plus tard et l’obtention de leur diplôme, l’aventure continue en CDI pour nos deux ingénieurs R&D.
Mehdi a intégré l’équipe en mars 2023 pour valider son Master en systèmes embarqués de l’Université de Rennes 1 qu’il a reçu avec mention Très Bien.
Une belle immersion chez WedoLow qui lui a permis de travailler sur le produit et nos prestations, mais aussi sur d’autres sujets comme la caractérisation de consommation d’énergie de cartes électroniques.
Sa capacité de travail et sa curiosité lui permettant de toucher à des sujets différents ont conforté le souhait de le voir rester dans l’entreprise. Nous sommes heureux de le voir continuer l’aventure WedoLow en CDI.
C’est lors d’une intervention de Justine Bonnot à l’ISIMA Clermont-Ferrand l’année dernière que Baptiste a fait la connaissance de WedoLow. En tant que marraine de la promotion « Informatique des systèmes interactifs pour l’embarqué, la robotique et le virtuel », Justine était venue présenter le projet qu’elle porte.
Baptiste a très justement été diplômé et a clôturé ses 6 mois de stage chez WedoLow. Une expérience très enrichissante lui permettant de travailler principalement sur le fixed-point.
Son professionnalisme et son engagement ont conforté le souhait de le voir continuer lui aussi l’aventure au sein de l’équipe. Une aventure qu’il continue en se lançant dans une thèse. Un travail est en cours sur la définition de son sujet qui traitera du fixed-point.
Ces deux recrutements viennent confirmer notre volonté d’accompagner des stagiaires de dernière année d’études en filière ingénieure, notre capacité à être attractif en portant un projet qui a du sens.
Des offres sont actuellement disponibles sur notre espace recrutement et n’attendent que votre candidature !