Une nouvelle fonctionnalité s’ajoute à beLow, pour une meilleure compréhension des optimisations de la performance de votre code
Chez WedoLow, nous cherchons constamment à améliorer votre expérience utilisateur et à vous offrir un outil toujours plus puissant vous permettant d’optimiser la performance et l’efficience énergétique de vos logiciels. Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous annoncer une mise à jour de notre produit beLow, avec l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité qui vous donnera plus de clés pour comprendre les optimisations détectées dans votre code, et d’orienter votre stratégie d’optimisation de la performance de celui-ci.
Une évolution pour plus de clarté
Grâce à vos précieux retours, nous avons repensé la manière dont les catégories des pistes d’optimisation détectées dans un code sont désignées dans le dashboard de beLow-Explore, beLow-Awake et beLow-Optimize, après analyse ou optimisation d’un code. Auparavant, ces pistes étaient divisées en deux grandes catégories : lossless (sans perte de qualité) et lossy (avec perte de qualité). Toutefois, nous avons estimé qu’une classification plus précise permettrait une meilleure compréhension des choix d’optimisation à effectuer.
Désormais, vous trouverez dans beLow trois catégories de pistes d’optimisation pour une vision plus nuancée et adaptée à vos besoins :
- Bit-exact : les pistes d’optimisation qui ne modifient pas les valeurs de sortie de votre application logicielle. L’application logicielle avant et après optimisation renvoie la même valeur de sortie au bit près.
- Permissive : les pistes d’optimisation qui peuvent entraîner des modifications minimes de la valeur de sortie, en fonction du contexte d’utilisation
- Lossy : les pistes d’optimisation qui impliquent d’étudier un compromis entre la performance de l’application et la qualité à la sortie de celle-ci.
Pourquoi ce changement ?
L’objectif de cette évolution est simple : vous fournir une représentation plus juste et plus précise des différentes pistes d’optimisation détectées dans votre code et de leurs impacts. Cette nouvelle classification vous permet de mieux évaluer l’impact de chaque piste d’optimisation et de choisir la stratégie d’optimisation la plus adaptée à vos priorités et contraintes.
Un nouveau dashboard pour une expérience enrichie
Ce changement s’accompagne également d’une mise à jour de l’interface de beLow-Explore, beLow-Awake et beLow-Optimize. Vous trouverez désormais une présentation plus claire et détaillée des informations, avec plusieurs ajouts permettant d’enrichir votre analyse et votre compréhension des optimisations possibles :
- Une meilleure présentation des gains et des points d’optimisation détectés pour mieux comprendre les scores obtenus lors de l’analyse de votre code et les impacts des pistes d’optimisation associées.
- Un détail plus précis des pistes d’optimisation.
- Une nouvelle visualisation de la répartition du temps consommé au sein des fonctions dans votre code (calculs, contrôle, mémoire) avec une catégorie supplémentaire (external functions).
- Une présentation améliorée de la couverture du code pour mieux comprendre la surface de code stimulée lors de l’analyse.
- Une représentation améliorée de la page de configuration d’une stratégie d’optimisation avec de nouveaux compteurs de points d’optimisation pour chaque catégorie.
- Une représentation améliorée de la page récapitulative d’une stratégie d’optimisation avec de nouveaux compteurs de points d’optimisation pour chaque catégorie.
Découvrez cette nouvelle fonctionnalité
Vous avez déjà l’outil en main ?
Nous vous invitons à découvrir dès maintenant cette mise à jour dans le dashboard de beLow-Explore, beLow-Awake et beLow-Optimize. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous aurez désormais une vision plus fine et plus claire des catégories de pistes d’optimisation détectées et pourrez prendre des décisions encore plus éclairées pour améliorer la performance de votre code.