Les Assises de l’Embarqué 2023
Organisées par l’Association Embedded France, l’édition 2023 des Assises de l’Embarqué se tenait le 17 janvier dernier une nouvelle fois à Bercy au Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique.
Enjeux et Opportunités de l’Edge Computing
Telle était la thématique centrale de cette année, en écho au groupe de travail initié début 2022 et animé par Eliane Fourgeau (Quantyss) et Frédéric Desbiens (Eclipse Foundation).
L’Edge Computing ce sont des réalités opérationnelles (cf les témoignages de Vitirover, Liebherr, Delair, Nokia) et des enjeux de souveraineté et de sécurité.
Ce sont enfin des défis technologiques qui ont été illustrés par des représentants de l’industrie automobile (Renault, Atos, Valeo, Software Republic). La dimension énergétique a notamment été abordée à la fois dans sa dimension embarquée que cloud. Un sujet capital quand on sait, comme l’évoquait Katrin Matthes (CTO Renault Software Factory), qu’un véhicule comprend 200 millions de lignes de code, 600 millions d’ici 2025.
Toutes les interventions sont disponibles en replay.
WedoLow, finaliste des Trophées de l’Embarqué 2023
Nous avions le plaisir de compter parmi les 14 nommés pour les Trophées 2023. L’occasion pour Justine Bonnot de pitcher devant les participants présents sur place ou devant leur écran et de présenter l’ambition portée par WedoLow (ex-Yubik) et notre mission au côté des équipes de développement pour leur permettre de concevoir des applications logicielles optimisées au juste besoin.